La performance d'apprend

Nous offrons le parcours de formation en coaching d’International Mozaik, menant à une accréditation de l’International Coach Federation. Découvrir le coaching

L’école de coaching Mozaik a pour mission d’accompagner les professionnels, les équipes et les organisations à se transformer afin de faire émerger leur plein potentiel. 

Niveau 1 

Relation, cocréation, évolution : les fondamentaux du coaching

Les participants sont placés en situation de vivre et de pratiquer les méthodologies et les techniques projectives présentées. Des apports théoriques permettent de formaliser les acquis de la formation. Chacun expérimente une approche globale et créatrice de l’accompagnement en explorant et en intégrant «en laboratoire» des options enrichies. Afin de renforcer ses acquis, chaque participant prépare la conception et l’animation d’une intervention collective ou d’une séance individuelle qu’il "réalisera" en fin de cursus. La formation permet de travailler concrètement sur sa capacité à établir avec ses clients une relation constructive. Pendant l'intersession, les participants réunis en groupes expérimentent les outils transmis, travaillent sur quelques lectures conseillées et préparent l’intervention du dernier module. Ils expérimentent également un coaching.

En savoir plus

Niveau 2 

Accompagnement d'équipes, de projets collectifs

Afin d’intégrer ses acquis, chaque participant travaille de façon pratique sur la conception d’une intervention collective qu’il doit présenter et réaliser auprès du groupe. La formation permet de travailler concrètement sur sa capacité à nouer avec ses clients une relation constructive. Les situations amenées par les participants sont traitées en supervision.

En savoir plus

Perfectionnement

Se former au métier de superviseur

Nous vous proposons une approche qui s'appuie sur les recherches les plus récentes en matière d'apprentissage et de co-création. Nous reprendrons, en l'adaptant à cette formation-action au métier de superviseur, les travaux d'Edgar Morin sur la penseé complexe comme méthode d'apprentissage dans l'erreur et l'incertitude. Cette penseé qui ouvre à des initiations « aux ambiguïtés, aux ambivalences, à l'écologie de l'action et à l'affrontement d'inévitables contradictions...est particulièrement bien adaptée au champ de l'accompagnement du changement des clients des coachs et de celui des coachs eux-mêmes en supervision. 

En savoir plus

Le co-coaching : un levier de changement

Le co-coaching s'adresse aux managers et dirigeants afin de répondre aux enjeux actuels des entreprises engagées dans des mutations culturelles ou organisationnelles.Le co-coaching est une démarche systémique et constructiviste d'accompagnement des organisations et des personnes. En lien avec les enjeux de l'entreprise, il assure le cadre nécessaire à la transformation de la culture managériale. Des étapes incontournables sont nécessaires depuis la phase de la co-conception avec la direction jusqu'au retour d'expérience partagé pour capitaliser sur les impacts liés aux apprentissages individuels et collectif

En savoir plus